Facebook Home, l’avènement de l’Image Marketing ?1 min read

Facebook Home, Image Marketing

Facebook a dévoilé hier soir sa nouvelle offensive mobile : Facebook Home.

Home est un produit hybride à mis chemin entre le système d’exploitation et l’app… Assez déroutant pour bon nombre d’utilisateurs qui attendaient un téléphone.

Ce qui marque dans les différentes démonstrations circulant sur le web, c’est la proéminence du contenu et surtout des images qui, au même titre que dans le nouveau News Feed, sont au centre de la nouvelle expérience Facebook.

Quelle résonance cela a-t-il pour les entreprises ?

Facebook Home

A mon sens, ces deux signals forts de la part de Facebook montre l’importance pour les marques de réfléchir à une nouvelle manière d’adresser leur clients, fans, communautés : l’image.

Car c’est bien par des images et illustrations, principalement, que les utilisateurs de Facebook vont être touchés très bientôt. Il y a donc fort à parier que cette tendance va s’étendre aux autres réseaux sociaux et plus globalement à la manière que les utilisateurs vont appréhender le monde digital.

L’Image Marketing est donc, à mon sens, une nouvelle branche du Content Marketing et certainement une des grandes tendances à suivre ces prochains mois.

Comment mettre en place une stratégie d’Image Marketing sur Facebook ?

Aujourd’hui, le marketing par l’image n’en est encore qu’à ses balbutiement, mais il serait intéressant de réfléchir à l’utilisation systématique d’images dans les mises à jour et status, ainsi que le recours à des applications telles qu’Instagram ou encore Hipstamatic pour enrichir l’expérience utilisateur et rendre les photos et images plus attirantes et accrocheuses.